Manyara : un parc national à ne pas manquer lors d’un safari en Tanzanie

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Envie de s’évader et de réaliser un séjour inoubliable en faisant du safari ? Le lac Manyara est un lac de soude, alcalin en raison de sa forte concentration élevée de carbonate de sodium. Ce lac ne cesse d’émerveiller les visiteurs en leur proposant une nature inégalée considérée comme l’un des plus belles merveilles naturelles africaines. Une chose est sure, le dépaysement est total, alors accrochez-vous bien et appréciez ce qui sera peut-être votre prochaine destination.

Le lac de Manyara

Située au Nord de la Tanzanie et couvrant près de 230 hectares environ dans la vallée du rift, le site est considéré comme l’une des plus belles merveilles naturelles africaines. Doté d’un panorama et d’une nature abondante, il offre des paysages uniques, une faune exceptionnelle entourée d’une nature luxuriante à la fois composée de forêts tropicales et sèches côtoyant les marécages. Un des principaux atouts du parc réside dans le fait que c’est le seul qui offre la possibilité de faire des safaris de nuit le différenciant de tous les autres parcs en Tanzanie. Et comme par hasard, pour ceux qui attendent un signe du destin, le moment idéal où l’on a le plus de chances d’apercevoir les animaux sauvages, les espèces rares et endémiques du parc tombe pile entre Juillet et Octobre.

Les endroits à ne pas manquer

Il est vrai que le parc Manyara n’est pas reconnu comme étant l’un des plus vastes, mais cela peut vous donner l’opportunité de visiter tous les endroits du site pour ne rater aucune miette du voyage. Le principal endroit à visiter est bien sur le lac éponyme qui a donné son nom au parc. Ce point de repère constitue un fabuleux point de vue incontournable où les animaux se regroupent pour boire de l’eau et prendre de petites pauses. A côté de ça, l’activité consiste à visiter l’Hippo pool pointview pour aller à l’encontre des animaux mais pour ceux qui aimeraient décrocher du safari et basculer vers le tourisme local, la visite du village de Mto Wa Mbu est une bonne alternative.

Les autres activités possibles

Avant tout, le parc de Manyara est connu pour être l’endroit préféré des safaris qui font la réputation du lieu. Safaris mis à part, comme évoqué ci-dessus, il y a la possibilité de faire des découvertes généralement culinaires ou des cultures traditionnels dans les villages environnantes, et, à ce propos, des logistiques ont été instaurés pour vous permettre de faire des campings à Mto Wa Mbu. Pour les avides de sensations fortes, vous avez le choix entrer survoler le parc en ULM, admirer le paysage et prendre des photos de souvenirs mémorables ou parcourir le lac de Manyara en canoë. Cessez donc de tergiverser, franchissez le pas et faites vos valises, on se reverra peut-être bientôt à Manyara !

Plan du site