Le Serengeti : un havre de paix pour les animaux sauvages

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Le Serengeti, est un parc animalier qui figure parmi les plus populaires de la Tanzanie. Ce trésor se trouve au nord du pays et s’étale sur une étendue de 15 000 km². En compagnie de quatre millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux , il est le deuxième parc animalier sur le continent d’Afrique.

Pourquoi vous devez visiter le parc du Serengeti ?

Le parc national Serengeti est célèbre pour ses spectaculaires migrations annuelles de gnous et de zèbres. À la recherche de nouvelles prairies pour se nourrir, les troupeaux migrent petit à petit vers le nord et s’écartent les domaines verdoyants du sud, leurs lieux de reproduction. Une traversée périlleuse leur attend ensuite à la rivière Grumeti, remplie de crocodiles, ces derniers n’hésitent pas en profiter. Ne ratez pas de visiter le parc du Serengeti lors de votre voyage en Tanzanie, cela vous assure éblouissement et bonheur.

Une réserve naturelle, pour mieux abriter les espèces animales

La réserve naturelle de Serengeti dispose aussi l’écosystème le plus grand et le plus varié du pays. Le site est de ce fait aménagé afin de pouvoir protéger la faune en appréciant leur hôte au mieux possible. Le site est de ce fait aménagé afin de pouvoir protéger la faune en appréciant leur hôte au mieux possible. Ces lieux qui s’écartent un peu et isolées rendent possible l’hébergement des espèces animales assez nombreuse. Ces lieux peuvent en même temps protéger les végétaux. De tout ce fait, il est difficile, voire impossible de savoir exactement la quantité d’espèces animales demeurantes. Toutefois, une chose est sûre, il sera possible pour vous d’admirer les espèces les plus pénibles à regarder de tout près de leur abri naturel. Des forêts existent également dans les régions les plus trempées, ainsi que des étangs et des marécages. Évidemment, ces sont les fameux « Big Five »

Faites des expéditions dans le but d’observer la faune et la flore

Les nombres de touristes souhaitant de faire du safari en Afrique sont de plus en plus nombreux. Certainement, pour mélanger découverte et plaisir, il est primordial de bien adopter l’endroit à visiter. En effet, le parc national Serengeti survient généralement en premier à liste pour pareille activité. Ce n’est pas étonnant, car sa faune est spécialement florissante et diversifiée. Conséquemment, l’aventure consiste par une évasion vous conduisant tout proche des espèces qui rehaussent la sublimité de la Tanzanie. En somme, visiter le parc de Serengeti pendant votre voyage en Tanzanie vous fera du bien par sa beauté. C’est extraordinaire de voir les migrations dans le Serengeti. Vous apercevez de grands troupeaux de zèbres et des gazelles qui galopent dans le but de découvrir de nouveaux pâturages. C’est l’unique fait au monde. Cette expérience rendra votre séjour en Tanzanie inoubliable.

Plan du site