Comment repérer les éléphants dans la réserve de Selous ?

Selous située en Tanzanie, possède une réserve d'une superficie de 55 000 km² qui est la plus étendue d’aire protégée d'Afrique et aussi la seconde au monde. La rivière Rufiji et ses affluents traversent cette réserve. Cela forme l’archipel complet de lacs. Les plus grandes communautés d'éléphants de Tanzanie vivent dans ce lieu.

Optez pour un Safari en voiture

La réserve de Selous est un endroit pour un meilleur safari. Un safari en voiture spéciale le matin offre une vue spectaculaire sur les éléphants. Lorsque la première brume se lève, les faunes commencent à chasser et à se nourrir. Les visiteurs peuvent repérer toutes sortes d’animaux comme les rhinocéros noirs, les lions, les chiens sauvages, sans oublier les éléphants, et surtout d’autres en voie de disparition.

Optez pour un Safari à pied

La réserve des faunes de Selous est située dans le sud de la Tanzanie. Il couvre une cinquante mille kilomètres carrés de prairies, de montagnes et de forêts. Cette superficie permet de profiter le plus grand safari pour repérer des divers animaux comme les éléphants. Vous pouvez vous rapprocher le plus proche possible de la nature lors d'un safari dans l'une des réserves de faune les plus solitaires d'Afrique. Le trek offre l'expérience ultime de la jungle pour bien observer un éléphant et être accompagné de pisteurs et de guides professionnels. C'est des choses que les réserve de faune et le parc national du nord de la Tanzanie peuvent fournir aux visiteurs. Tous les différents lodges de la réserve présentent des visites à pied guidées par des professionnels.

Choisissez la meilleure saison de l’année pour la visite

La nature gibier de Selous est un parc très favorable pendant les saisons sèches. Cela indique que le safari s’améliore doucement dans la saison. Par conséquent, le meilleur période afin de visiter la réserve de gibier de Selous est le mois de juillet, juin, aout, septembre et octobre. Les éléphants sont plus faciles à repérer durant les saisons sèches. Les différents animaux se regroupent près des eaux et la flore est plaisante. La zone d'observation des éléphants la plus populaire est la rivière Rufiji. Il faut se préparer sur le budget, car les prix sont plus élevés pendant les hautes saisons. De même, il faut se préparer avec les accessoires parce que la saison sèche peut produire la pluie ou bien le plein soleil. Le prix est plus compétitif en basse saison, la saison des pluies. Le logement peut être agréable durant la basse saison. En raison de la pluie abondante, les paysages sont remplis de verdure.

Plan du site